 |
| Au dernier plan: la Pedra da Gavea |
J'en rêvais depuis mon arrivée. Cette montagne me faisait de l'oeil chaque jour. La Pedra da Gavéa, est une montagne qui culmine aux environs de 800m. Cette pierre a une forme assez insolite, et est perceptible de presque partout dans la zone sud de Rio. Elle est élevée, et plate en son sommet. Lorsque l'on est la haut, on a une vue imprenable de 360degrés sur le littoral. Un vrai moment d'émotion. J'ai souvent été interloquée par les paysages ici, mais de la haut, je n'ai pu bouger. Nous avons passer près de 3h avec Vitor a regarder, observer, et à graver dans nos têtes ce qu'on voyait. Même après 2 visites, Vitor n'en a pas décroché non plus.
C'est grâce a cette randonnée, que j'ai pu comprendre l'enchainement des plages, tout en bas, et aussi de voir du ciel comment tout se construit au pied de ces monts. C'est merveilleux, et à la fois, c'est effrayant. J'espère que la ville ne se rependra pas beaucoup plus sur les sites naturels, mais ça paraît utopique d'y croire..
Pour monter au sommet, on doit marcher une heure dans la forêt atlantique. Tous les 200mètres on voit des singes, des bons gros singes en famille, très actifs et dynamiques dans leur forêt, ou peu de personnes viennent les déranger. Le sentier, est plus ou moins un sentier à vrai dire. C'est plus une tranchée où l'on marche comme l'on peut entre les racines et les roches. Après cela, on arrive plus haut sur une partie de varape. Le plus impressionnant c'est que rien n'est fait pour aider la montée, on grimpe par endroit comme on peut, sur des façades assez abruptes. Pourtant des familles montent la haut. Ils n'ont pas froid au yeux les Brésiliens, c'est définitif! Bon je vous laisse apprécier les images.
 |
| Quelques personnes entament la montée. |
 |
| ...et moi aussi, bien équipée |
 |
| Vitor monte pieds nus! |
 |
| En haut! Les deux Frères, Ipanema, le Lac Rodrigo das Freitas, Le Pain de sucre,et plus à gauche le Corcovado |
 |
| La plage de São Conrado |
 |
| La Barra da Tijuca et la Restinga de Marambaia |
 |
| La Pedra Bonita, dans le parc forestier de Tijuca, au bout, le Corcovado, le Pain de sucre, Ipanema et les Deux Frères |
Un vrai paradis sur Terre, je vous le disais!!
Merveilleux, mais j'avais le vertige rien que de regarder tes photos... non de dieu !!!
RépondreSupprimerton père a déjà fait son commentaire... et en regardant tes photos je me disais soit Bertrand va dire ouahhhh c'est haut et vertigineux, soit il va râler après Vitor de t'emmener encore faire des grimpettes pas possible !... mais il faut bien le dire c'est grandiose !
RépondreSupprimermais soit prudente !!!
maman
Magnifique tout ça, ça fait rever!!!!
RépondreSupprimergros bisous et vivement les prochaines photos^^
Marie