
Me voici quelques jours plus tard de retour dans le secteur de Paraty, mais cette fois, pour une excursion sauvage le long de la côte. Ainsi, c'est sur la Praia do sono que Vitor et moi avons déposé notre tente, après 1h30 de marche, un sac à dos lourd comme un cheval mort! Cette plage n'est accessible seulement par ce chemin glaiseux, ou par barque. La forêt recouvre tout, et lorsque l'on arrive on reste sans voix. A praia do sono ça signifie "la plage du sommeil". Effectivement le fait que cette plage soit coupée du monde extérieure la rend très calme, surtout en cette basse saison. Un petit village est caché dans la forêt. Ici, des gens ne l'ont jamais quittée, ils sont la en famille, se connaissent tous. Ils vivent de rien, de la pêche quotidienne, et des petits campings miteux mais chaleureux! On est resté dans l'un d'entre eux, et 10 euros pour 3 nuits, sur un sable confortable et avec l'eau froide certe, mais courante, moi je dis oui! Les petits camping se succèdent, les petits kiosques aussi, la musique brésilienne fait fond sonore, et tous les soirs un feu de camp regroupe ceux qui veillent. Mais la plage du sommeil sait se reveiller parfois, et lorsque les vagues rognent, elles nous bercent jusque dans la tente. La nuit on a un tableau celeste qui se passe de commentaire, un ciel comme peu souvent on a la chance d'en voir. C'est après une bonne nuit et un réveil épique à cause des poules du camping que l'on a entamé la route vers 2 autres superbes plages! Nous nous sommes retrouvés dans le paradis, un vrai décor de Pirates des Caraïbes. Une eau limpide, verte émeraude, des roche de granites où s'agrippent les broméliacées les plus courageuses, et toujours ce fameux petit cours d'eau propre à chaque plage de la côte. Ici encore seuls les courageux arrivent par la marche, et les moins aventuriers par la mer.
Pour moi, une côte qui ne cesse de m'émerveiller, et voici quelques clichés!
 |
| le diner du soir, les crevettes d'eau douce achetées à des gamins! |
 |
| de retour à la praia do sono |
il est vrai que c'est un autre monde!!^^
RépondreSupprimerEt pendant ce temps là il y en qui bossent et qui passe le week-end sans pouvoir mettre le nez dehors à cause de la météo....
RépondreSupprimer