dimanche 10 avril 2011

Faire du Sport "à la fraîche"!

Ce soir je suis à Rio de Janeiro, il est 5h et la luminosité est décroissante, tout comme la chaleur. Je décide donc de passer le pas..! Me joindre à la population sportive de bord de mer! Que bom! J'ai enfilé les baskets et je suis fièrement aller courir sur le front de mer, celui de Flamengo en face de l'appart. A cette heure-ci la plage est bercée par la douce mélodie des vagues, et les derniers baigneurs sont calmes, on replie les baraquements, et on finit le dernier match de volley..! Dis comme ça, la plage semble s'endormir! Mais pas du tout! C'est que les Cariocas (vous ai-je souligné que les Cariocas sont les habitants de Rio de Janeiro?! Et bien voilà! Attention seulement Rio capitale! Les habitants de l'Etat de Rio sont appelé les Fluminens (du même nom que la fameuse équipe de football!) Bref! Les Cariocas troquent leur bikini, et autres caleçons de bain, pour le cyclistes et les baskets! Le Dimanche, c'est spécial, en fin de journée, Certains grands boulevards dit Rodoviaria sont fermés à la circulation! Du coup on en profite pour investir les grandes routes toutes belles toutes propres sans nids de poule!Des appareils bizarres sont expérimentés, à moteur, sans moteur, vélo couchette, trottinettes collectives..! J'ai préféré courir sur la plage bien sur. Flamengo est bordé par un parc de renom, dessiné par Burle Marx, le plus grand paysagiste brésilien de notre temps, paix à son âme. En fait, sur la plage une belle voie cyclable s'offre aux coureurs,cyclistes et autres. Mais tout le monde fait son sport sur une contre allée, située dans le Parc. Et pour cause, lorsque j'ai couru le long de la plage, il faisait une chaleur beaucoup plus étouffante! Alors voilà c'est encore un bon spectacle, on se croise, se sourit, et on admire les matches de football, de volley, de tennis, des terrains du parc. Sur les pelouses, entre les arbres, on tend des cordages, et on joue au noctambule! Enfin on se muscle grâce aux nombreux appareils mis à disposition! C'est charmand et on ne voit pas le temps passer! Je vous montrerai, mais en centre ville, sur les places on trouve aussi des appareils de musculation, mais la bas, c'est les mamas du quartiers qui font du sport! c'est drôle comme tout! C'est quand même beau de vivre au Sud de Rio de Janeiro!

1 commentaire:

  1. bon et bien j'ai tout compris tu vas te remettre au sport de façon régulière et assidue !!!n'est ce pas ma sof ???

    RépondreSupprimer