Le quartier de Santa Teresa est l'un des plus vieux de Rio. Il se situe sur une petite colline, on a le choix entre monter à pied, ou par tramway : o bonde elétrico. (prononcez Bondji élèctico bien sûr) Ce dernier est à ce qu'il paraît très pittoresque, mais je ne m'y suis pas encore rendue. Pour cette première approche, Pauline et moi avons appréhendé Santa Teresa par les escaliers. Ces derniers sont sans commune mesure. Le fameu escadaria Selaron tient son nom de l'artiste qui a serti les marches de cette favela (petite favela gagnée par le touriste plutôt fréquentable en journée). Cet artiste est un chilien qui s’est lancé dans la construction d’une œuvre merveilleuse. Des marbres du monde entier sont là. Ces petits carreaux lui ont été envoyé du monde entier, en guise de carte postale.
Santa Teresa, c'est le quartier boême, artiste, musical, tout ce qu'on veut,ça a un charme fou, et en son sommet, on a une très belle vue sur le Pain de Sucre ou bien sur la fameuse Eglise de Sao Sebastiao. Ici les ruelles sont étroites, les maisonnettes colorées, les câbles électriques cadrent les perspectives.
Je n'ai pu vraiment vadrouiller partout, la nuit commençant à tomber, mais je vous fait la promesse de nous en faire découvrir plus bientôt!

faut qu'on y ailleeeeeeeeeee !
RépondreSupprimeron pourra c'est a deux pas de chez moi!
RépondreSupprimer