mardi 12 avril 2011

Le Corcovado !!!

Aujourd'hui nous sommes allées rendre visite à ce bon vieux qui veille sur Rio! La montée est excitante, on traverse la forêt en se demandant comment c'est de la haut, des étoiles dans les yeux, et exalté par la musique typiquement Brésilienne! Un vrai moment sympatique! Et voilà arrivé en haut, on n'est vraiment pas déçu. Le temps est dégagé, mais brumeux.. Il fait très chaud cette semaine, 30 degrés bien humides dès 9h du mat.. Mais on adore! 

Le Christ du Corcovado est vraiment imposant et m'a donné le vertige! Bien évidemment tout le monde se photographie mutuellement dans la position qui va bien, et avec Pauline on n'a pas échappé à cela non non non! On a fait nos touristes, ici c'est sans gêne! 
La vue est ravissante, 380° sur la ville. Face à nous, on voit de Gloria au Pain de Sucre, puis de Copacabana jusqu'aux Dois Irmaos.. Derrière nous, la grande forêt de Tijuca, grand grand parc naturel forestier en ville! C'est verdoyant. D'ici, on comprend parfaitement comment les montagnes s'extirpent du tissu urbain. Le lac Rodrigo de Freitas semble immense, d'en bas, on ne se rend pas compte à quel point il est proche du front du mer. Rio lutte socialement, mais du point de vue du paysage, il sort du lot..! 


"-Mais .. Pauline! C'est l'heure d'aller travailler!!"








 





Dur de retourner au boulot après cela, mais pas le choix! Cependant, l'ambiance à l'agence est très bonne, et c'est toujours un plaisir de s'y rendre!! 

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire :)
    J'ai hâte de voir tout ça....
    c'est vrai que c'est mieux que la francilienne avant d'aller au boulot!! Veinarde....

    RépondreSupprimer